Zoom sur le répéteur Wi-fi

Vous utilisez un Box ou un modem Internet et vous souhaiter étendre la portée de votre Wi-Fi ? Utilisez un répéteur Wi-Fi est une des solutions les plus recommandées actuellement.

Qu-est ce qu’un répéteur Wi-Fi ?

Parfois, la force du signal Wi-Fi est faible ou bien on relève dans votre maison des interférences ou des obstacles empêchant la propagation des ondes. Dans ce cas là, il est conseillé d’utiliser un appareil comme le répéteur Wi-Fi pour optimiser la diffusion des ondes. Comment fonctionne cet appareil ? Il relie tous vos appareils connectés à Internet, il est capable d’étendre la connexion Wi-Fi dans différents endroits de votre maison. Vous aurez même la possibilité d’utiliser votre connexion dans votre jardin, dans le garage, ou tout autre endroit éloigné du modem qui émet les ondes Wi-Fi. A noter que cet appareil n’a pas besoin de câbles pour fonctionner. De plus, il peut intercepter immédiatement le signal émit par le routeur ou le box.

Où trouver un répéteur Wi-fi ?

Un répéteur Wi-Fi est proposé en grandes surfaces ou dans d’autres magasins de High tech. Aujourd’hui, il est accessible à partir de 20 euros, mais le prix peut varier en fonction de la marque et différents points. Vous devez donc débourser entre 20 et 100 euros environ pour acheter ce type d’appareil. Notez que l’on peut trouver différents types de répéteur Wi-Fi sur le marché et le choix peut s’avérer difficile. Pour choisir le bon, tenez compte des points suivants :
• Il faut que l’appareil soit adapté à votre Modem, regardez de près la norme Wi-fi
• Vérifiez la puissance du transfert du signal que le répéteur peut offrir : elle ne doit pas se trouver en dessous de 300 Mbit/s.
• Combien d’équipement peut-il recevoir ? Aujourd’hui, les modèles standards peuvent en accueillir 4.
• Choisissez un répéteur Wi-Fi offrant un cryptage par clé WEP ou WAP.
• Est-il doté d’un voyant lumineux ? Ce dernier permet de régler les signaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *