Les accessoires nécessaires à votre caméra

La vente de caméras de différents modèles ne cesse de progresser auprès des vendeurs. Les caméscopes anciens modèles n’attirent plus les utilisateurs car la sortie des nouvelles technologies dont les plus simples d’utilisation et plus compacts et avec de fortes aptitudes à prendre des photos sont largement suffisants pour les gens. La recherche d’un appareil professionnel doté d’accessoires adéquats intéresse de plus en plus les utilisateurs. La stabilisation de l’appareil ainsi que sa qualité intrinsèque pour pouvoir filmer est la réussite de la beauté de l’image de la vidéo. Ainsi, l’autonomie, l’éclairage, la batterie, sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre caméra.

Autonomie de la batterie

Le pouvoir de filmer pendant très longtemps lors des évènements importants est un des atouts des caméras professionnelles. Cependant, l’autonomie des caméras d’aujourd’hui ne semble pas très juste, car parfois, elle ne dure que deux heures maximum. Un appel de tous les utilisateurs concernant cette autonomie mérite bien un grand effort de la part des constructeurs. L’autonomie des actions-cams se limite par des batteries de faible capacité voire inamovible. Les batteries dont l’autonomie dépasse les 120 minutes sur une seule charge se font encore rare en ce moment.

La stabilisation

Sur les caméras actions-cams la stabilisation est encore rare. En ce moment, seuls Garmin, Nikon et Sony proposent une stabilisation électronique ou optique, et les utilisateurs espèrent que la concurrence suive très rapidement. Le trépied Manfrotto 190 (entre 200 et 400 Euros) est conseillé car il peut donner des réglages très originaux. Lors des tournages à main levée, il est conseillé aussi de se munir d’un stabilisateur type steadycan pour stabiliser l’appareil, les prix varient selon la marque. Enfin, pour éviter les tremblements désagréables, le choix de la stabilisation numérique ou optique est très important.

L’éclairage

Plusieurs choix vous sont offert en ce qui concerne l’éclairage de votre appareil. Le kit d’éclairage testé sur Focus Numérique, les kits éclairage continu pendant les recherches effectuées pendant la nuit, les kits flash, sont tous appréciés par nombreux utilisateurs. Un kit avec deux éclairages lumière à deux boites est disponible et l’une permet de vous éclairer et l’autre permet d’éclairer l’arrière-plan, un travail de professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *