Pourquoi « Criminal Case » rencontre-il un franc succès ?

Produit par Pretty Simple, une société francophone implantée au cœur de Paris, « Criminal Case » est devenu en l’espace de quelques mois après sa sortie sur Facebook est l’un des jeux les plus populaires au monde. Ce jeux d’enquête reflétant la fameuse série américaine ‘Les experts’ compte plus de 200 millions de fans sur la planète et réalise en moyenne un chiffre d’affaire de plus de 10 millions de dollars annuellement depuis sa sortie. Comment ce jeu vidéo « Made in France » rencontre un tel succès ?

Grâce à Facebook

Les responsables de Pretty Simple ne s’en cachent pas et affirment que le succès de leur jeu « Criminal Case » n’aurait pu se faire sans leur collaboration avec Facebook, le plus grand réseau social au monde. Grâce à Facebook et à la bonne relation que les dirigeant de la boite française entretient avec Mark Zuckerberg, il leur a été facile de faire la promotion de leur jeu auprès des utilisateurs de la plateforme. En espace de quelques mois, « Criminal Case » a dépassé « Candy Crush » en termes d’audience puisque 6 millions de personnes jouent tous les jours à « Criminal Case » au cours de ces 6 dernières années.

Un jeu toujours accessible et pour tout le monde

Bien que « Criminal Case » soit conçu par des français, les plus grands amateurs de ce jeu sont les américains et les brésiliens. L’autre raison qui pousse les amateurs de jeux vidéo intuitifs à adorer ce jeu français est qu’il peut jouer n’importe où parce qu’il est disponible sur Facebook, les IPhone, les IPad ou encore sur Android. De plus, il est destiné à tout le monde puisque selon les responsables de Pretty Simple, 65% de leur fan et joueurs sont des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *