Mieux gérer son budget avec l’aide d’un logiciel ou d’une application en ligne

Gérer son budget devient vite un casse-tête chinois quand on n’a pas les outils adéquats comme allié. Voulant simplifier la vie de leurs concitoyens, bon nombre d’ingénieurs informatiques se sont lancés dans la conception de logiciels et des applications en ligne dédiés à la gestion de finances personnelles. Quelques exemples de ces outils seront abordés dans l’article qui suit.

Les caractéristiques des logiciels de gestion de budget en ligne

Bien qu’ayant des fonctionnalités diverses, tous ces logiciels ont un même point commun : la flexibilité. Se voulant être accessible à tout un chacun, ces logiciels sont faciles à manipuler. D’autre part, ils sont à la fois ludiques, technologiquement très aboutis et diversifiés. En effet, ils ont été créés de manière à répondre à toutes les exigences et aux besoins de tout le monde. De plus, la plupart sont gratuites. Au niveau de la gestion du budget, ces applications en ligne présentent, toutefois, des différences : si certains assurent un suivi régulier de l’état de nos finances, d’autres permettent l’anticipation de nos épargnes et ce, sur plusieurs mois.

Les logiciels les plus célèbres

Maxicompte est l’un des logiciels les plus prisés des internautes en raison de sa simple manœuvrabilité. Notons cependant que pour l’utiliser, il faut au moins maîtriser la base du langage bancaire. C’est l’outil idéal si l’on tient à connaître l’amélioration en temps réel de son budget. De plus, avec Maxicompte, il est tout à fait possible de gérer plus d’un compte en même temps.
Grisbi figure également au plus de la liste des applications de gestion de finances personnelles les plus sollicitées. Nettement plus abouti que son prédécesseur, Maxicompte, il dispose de deux catégories de gestion bien distinctes : l’une est adressée aux professionnels tandis que l’autre est à l’intention des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *